Robe vintage đź‘— AnnĂ©es 50-60-70’s, 100% Chic

  1. Home
  2. /
  3. Robe vintage 👗 Années...
Robe vintage đź‘— AnnĂ©es 50-60-70’s, 100% Chic
4.3 (86.67%) 24 votes

D’abord, petite définition : Qu’est-ce que le vintage ? Un vêtement vintage est une pièce rétro élaborée entre les années 1920 et 1980 (ce qui laisse une belle part de manœuvre). En achetant un vêtement vintage, on a l’assurance de posséder un produit authentique, quelquefois conçue par une marque connue, et à petit prix. Vêtements et accessoires sont donc ainsi mis à la disposition des fans de mode, des personnes regrettant un savoir-faire qu’elles apprécient et qu’elles ne retrouvent pas forcément dans la mode d’aujourd’hui. Aujourd’hui, on vous parle de la robe vintage. A quoi va-t-elle servir dans notre dressing, comment la choisir etc… Prêtes pour un petit voyage dans le passé pour embellir le présent ?

Notre sélection

Meilleures ventes, promo & nouveautés

PromoMeilleure Vente n° 3
WedTrend Robe Vintage 50's 60's Style Audrey Hepburn avec Boutons de cœur WTP10007 ForestGreen S
  • Pour l'effet bouffĂ©, vous pourriez ajouter un jupon court sous la robe.Et la robe que vous avez reçu est peut-ĂŞtre un peu plissĂ©, vous pourriez la repasser Ă  basse tempĂ©rature avant de la porter.
PromoMeilleure Vente n° 6
Dressystar DS1956 Robe Ă  'Audrey Hepburn' Classique Vintage 50's 60's Style Ă  Mancheron Bleu Saphir M
  • Pour les mensurations les plus prĂ©cises et un ajustement parfait,veuillez faire rĂ©fĂ©rence Ă  notre taille.
  • Une ceinture dĂ©tachable.
PromoMeilleure Vente n° 7
Dressystar DS1957 Robe de Bal Polka Vintage pin-up Ă  'Audrey Hepburn' 50's 60's Rockabilly Halter,Dos Nu, Marine Ă  Pois Ă  Pois Blanc L
  • Elastique au dos et fermeture Ă©clair invisible pour un ajustement parfait
  • IdĂ©al pour cocktail, bal, de mariage, demoiselle d'honneur, anniversaire
  • Robe polka vintage 1950s Ă  pois
  • Veuillez consulter notre tableau des tailles pour les informations dĂ©taillĂ©es.
  • Lavage Ă  la main ou nettoyage Ă  sec.
PromoMeilleure Vente n° 9
Gardenwed Robe Vintage Femme Années 40 50 60 Pin up Robe de Soirée Cocktail Cérémonie Style Audrey Hepburn Rockabilly Swing Col Rond sans Manche Navy Small White Dot L
  • Occasion: la robe sera idĂ©ale pour le cocktail, la soirĂ©e, le mariage, la fĂŞte, la cĂ©rĂ©monie, la gala et le bal
Meilleure Vente n° 10
Sexy Robe de Soirée Courte Vintage Robe année 40 50 60 Robe de Cocktail Décolleté Hepburn Robe Rockabilly Classique Sans Manche avec Ceinture pour Anniversaire Party (XL=FR 42)
  • MatĂ©riel: mĂ©lange de coton et polyester. Contenu de l'emballage: 1x robe rouge Ă  carreaux vintage.
  • Conception de robe rĂ©tro: cou de bateau, sans manches, Plaid, une ligne. Style: RĂ©tro.La robe peut ĂŞtre assortie jupon ou jupon, sera plus Ă©lĂ©gant, notre jupon Dressystar est un bon Chioce.
  • C'est gĂ©nial pour tous les jours dĂ©contractĂ©, balle, fĂŞte, affaires, banquet et autres occasions.Ne jamais hĂ©siter Ă  montrer votre jeunesse et la mode. Juste Ă  temps pour ĂŞtre plus belle.
  • Tout problème avec les articles, juste un email et veuillez nous informer immĂ©diatement, nous vous donnerons une grande suppression!
  • PLUS DE CHOIX: Cliquez sur notre marque Comeon pour voir plus d'articles si vous avez besoin.Toutes les questions s'il vous plaĂ®t n'hĂ©sitez pas Ă  nous contacter via e-mail amazon, nous vous rĂ©pondrons dans les 24 heures.Avez un bon voyage!

Quels sont les atouts de la robe vintage ?

La robe vintage impose un style unique :

Pas envie de croiser plusieurs femmes qui arborent le même vêtement que vous ? Le problème avec les vêtements d’aujourd’hui, c’est qu’ils sont fabriqués en (très) grandes séries. La probabilité que votre collègue à la cafétéria porte de temps en temps le même tee-shirt à message est grande. Même si ce risque descend un peu avec les robes, c’est toujours désagréable, surtout si on trouve que le vêtement lui va mieux qu’à nous (un truc de fille !). En adoptant une pièce vintage, ce risque frôle le zéro. Audrey Hepburn, Marilyn Monroe, Romy Schneider…Ces noms vous parlent forcément. Au-delà de leurs talents, on n’avait d’yeux que pour leurs tenues qui leur donnaient une allure folle. C’est aujourd’hui possible de ressembler à ces icones, en trouvant les mêmes vêtements !

La robe vintage peut se mixer avec des pièces contemporaines :

Il est difficile d’afficher un look total rétro, à moins d’avoir une personnalité très atypique. En général, on se réserve quelques pièces, que l’on associe avec d’autres, bien de notre époque. Ainsi, rien de plus chic et décalé à la fois de porter une robe vintage avec un blouson en cuir, façon motarde, prête à rouler à toute allure sur la route 66 ! Que ce soit au niveau des chaussures, des vêtements, des accessoires, le vintage se marie parfaitement avec le look contemporain, pour se faire une apparence d’enfer !

On peut la trouver facilement :

De nombreuses enseignes, en boutiques physiques, proposent des pièces vintage. Vous pouvez également trouver des sites en ligne qui vendent également ce genre d’articles. L’avantage avec Internet, c’est que les prix sont souvent moindres, parce que les intermédiaires sont moins nombreux. Et le gros plus, c’est que vous n’avez pas à perdre votre temps dans les boutiques, dans des cabines à lumières blafardes. Vous commandez votre robe vintage de chez vous, tranquille, votre tasse de café à la main.

Le prix de la robe vintage est attractif :

Les vêtements vintage ne sont pas forcément plus chers que les vêtements que l’on propose aujourd’hui. Le gros plus, c’est qu’à l’époque, on ne fabriquait pas à la chaine et que les vêtements étaient non seulement pensés pour durer (la preuve, on les trouve encore des dizaines d’années plus tard !) mais aussi élaborés avec des matériaux de qualité et avec un savoir-faire qui séduit. En achetant une robe vintage, vous êtes certaine d’acheter une belle pièce pour votre dressing, que vous pourrez garder longtemps.

Comment choisir sa robe vintage ?

La robe vintage fonction de sa morphologie :

L’avantage avec le vintage, c’est que la période qui le définit est très large. On peut ainsi trouver des pièces à porter, quelle que soit sa morphologie. Pour les femmes généreuses, les robes vintage noires à petits pois blancs vont les sublimer. Mieux vaut prendre une robe avec un décolleté rond ou carré pour ne pas en faire trop, au niveau de la poitrine. Les robes à volants à tous les étages sont à éviter. Cela alourdirait votre silhouette. Les modèles avec les pois plus gros, colorés, sur fond blanc sont à privilégier par les femmes plus fines. Celles-ci éviteront les robes trop longues, et choisiront plutôt des pièces s’arrêtant au niveau des genoux.  Les pièces vintage sont souvent équipées de ceintures qui marquent la taille et font ressortir voluptueusement les hanches. Dans tous les cas, mieux vaut miser sur une robe présentant une forme évasée sur le bas et marquant la taille. Cette forme convient à toutes, car elle permet de flouter en toute discrétion, tous les petits défauts que l’on déteste au quotidien.

La robe vintage fonction de l’époque que l’on aime : années 50, 60 ou 70

Vous aimez le style des années 50, très chic et glamour ? Ou vous êtes plus bohème, genre peace and love, avec un amour immodéré pour les robes aériennes et fleuries ? Quelle que soit votre réponse, il y a LA robe vintage qui vous correspond, quelque part.

En fonction de son budget

Comme nous le disions, il est facile de trouver une robe vintage à un prix tout à fait abordable. Si vous souhaitez arborer des vêtements différents, en fonction de votre humeur du jour, vous ne serez pas déçues par le vintage. Les robes des années 1920 et celles de 1980 ne sont absolument pas les mêmes, pourtant, elles ont ce point commun qu’elles mettent toujours le corps de la femme en valeur. Miser sur deux ou trois produits peut être une bonne solution. En fonction des accessoires, des chaussures et de votre coiffure, vous pourrez changer de look en un clin d’œil.

Parce qu’on peut la modifier pour qu’elle nous plaise encore plus :

Soit, nous ne sommes pas toutes couturières dans l’âme. Pourtant, quelquefois, en achetant une robe vintage, tout nous semble parfait, sauf cette dentelle un peu défraichie qui dépare l’ensemble ou ce volant en bas, qui casse notre silhouette. Il suffit juste d’enlever ces petits détails pour que votre robe devienne en quelques habiles coups de ciseaux ou avec une aiguille LA robe. Et si vous avez peur de mal faire, nous sommes sûres que vous avez une personne de talent dans votre entourage qui saura vous rendre ce service.

Conseil style & look : comment porter la robe vintage ?

La robe vintage à fleurs :

On peut difficilement faire plus féminin que ce modèle de robe vintage. A petites fleurs discrètes ou avec un imprimé imposant, cette robe met en valeur vos atouts, surtout si vous la choisissez avec un joli décolleté. A porter avec des sandales à talons ou des bottines, selon la saison et avec les cheveux détachés, vous allez faire tourner les têtes.

La robe vintage à pois :

Qui n’a jamais soupiré en regardant Marilyn Monroe et sa célèbre robe à pois ? C’est LA robe pour être élégante et sexy à la fois. Car la robe vintage à pois a un côté pin-up. Ce motif attire déjà l’œil, mieux vaut miser sur des accessoires fins, pour ne pas en faire trop. Il est possible de mettre un foulard pour retenir ses cheveux, version serre-tête, mais on mise sur un accessoire unicolore.

Les accessoires et les chaussures pour accompagner la robe vintage :

  • Les bijoux : On peut dĂ©finitivement adopter le rang de perles (mĂŞme si ce sont des fausses), pour copier le style Jackie Kennedy. Ce type de bijou se marie très bien avec des robes des annĂ©es 50 et 60. Pour les annĂ©es 70, plus bohèmes, on mise sur les grands colliers colorĂ©s, les crĂ©oles, les lourds bracelets, les chapeaux de paille. Toutefois, la personne qui va ĂŞtre devant sa glace, c’est vous. Regardez-vous. Est-ce que votre robe se suffit Ă  elle-mĂŞme ? Si vous pensez que oui, pas la peine d’en faire trop.
  • Les sacs : Misez sur les matières naturelles, comme un cabas en osier, par exemple, si vous portez une robe fleurie très estivale. Avec une robe plus sobre, type annĂ©es 40 jusqu’à 60, mieux vaut choisir une minaudière, une pochette ou un sac en cuir un peu sobre.
  • Les chaussures Ă  porter : Vous avez trouvĂ© une robe vintage en cuir, des annĂ©es 70 ? Misez tout sur des bottines noires ou couleur camel. Souvent, les robes vintage, de par leur coupe s’associent parfaitement avec des chaussures Ă  talons. On ne les imagine pas autrement. Pour les personnes qui n’aiment pas cela, vous pouvez miser sur les sandales, les derbies, les babies (qui affichent elles aussi un look rĂ©tro !), mais aussi les escarpins ou les salomĂ©s. Pareillement, si Audrey Hepburn avait une allure folle, c’est aussi Ă  cause de ses petites chaussures, de type ballerines.

Les écueils à éviter avec la robe vintage :

Qu’on se le dise : On peut adorer le style vintage, mais ce n’est pas notre époque. Arborer un total look, c’est l’assurance de prendre 10 ans en quelques secondes. L’avantage du vintage, c’est qu’il permet de jouer avec les époques. Une sorte de Retour vers le Futur, version mode. Alors, oui à la robe à fleurs des années 60 si on la marie avec un petit blouson de cuir ou une veste en jean vieilli.

Trouver des idées de look, tenue & inspiration mode sur Pinterest

Comment entretenir sa robe vintage ?

On a bien compris, le vintage vient d’une autre époque, plus ou moins lointaine. Donc, la pièce que nous avons achetée a déjà été portée par quelqu’un d’autre. Alors, on LAVE avant de porter sa robe vintage pour la première fois. Alors que ce soit pour cette première fois là ou pour les autres, les robes vintage, ça s’entretient comment ? Parce qu’on est bien d’accord, la machine à laver, ça n’existait pas en 1930…

La robe vintage en tweed :

Il parait que les robes en tweed passent à la machine à 30°, sans essorage. On a un doute. On ne voudrait pas perdre notre belle robe, récemment acquise. Dans le doute, on laisse tremper notre robe vintage en tweed dans de l’eau froide additionnée de shampoing. On frotte avec douceur et on fait sécher à l’air libre. Pas de passage au sèche-linge pour cette pièce. Elle peut être repassée, mais il faut le faire sur l’envers de la robe et à chaleur minimale.

La robe vintage en laine :

On l’adore et on sait qu’on va avoir bien chaud en la portant. Mais comment fait-on pour la nettoyer, la laine, c’est toujours délicat. Vous pouvez là encore, tenter le passage en machine sans essorage, avec une température maximale de 30°. Mais si votre robe n’est pas trop volumineuse, mieux vaut la laver à la main avec une lessive spéciale laine. Surtout, faites la sécher à plat, sinon, la laine va se distendre (mouillée, elle pèse très lourd !).

Les robes vintage en velours :

Un lavage à la main est préférable. Lavez votre robe à l’envers en la laissant tremper dans de l’eau savonneuse. Si vous avez un doute sur votre lessive, vous pouvez toujours utiliser un shampoing. Pas de sèche-linge et éviter le repassage. Même si, théoriquement, il est possible de le repasser, mieux vaut utiliser une brosse à vêtements et brosser dans le sens des côtes. Cela va éliminer plus facilement l’eau présente dans les fibres. Accrochez-le à un cintre et faites-le sécher à l’air libre.

Les robes vintage en soie :

Comme il ne s’agit pas d’un vêtement récent, vous n’avez pas à vous interroger sur le fait que la couleur de la soie ne puisse pas déborder. Si elle devait le faire, elle l’a fait, il y a des années. Il n’empêche que la soie est une matière fragile. Si vous la passez en machine, remisez là dans une taie d’oreiller, pour que le métal de la machine n’endommage pas les fibres. La température ne doit pas excéder 30 degrés, bien sûr. Evitez l’essorage, autant que faire se peut et laissez sécher à l’air libre, mais à l’abri du soleil.

Les robes vintage en dentelle :

Un lavage à la main est obligatoire et il faut utiliser du shampoing ou même du liquide vaisselle en toute petite quantité. Utilisez de l’eau à peine tiède et laissez tremper longtemps. Pour laver, il ne faut pas frotter, mais exercer des pressions avec les mains. Séchez-la le plus longtemps possible entre deux serviettes éponges qui vont absorber l’excédent d’humidité. Mettez à plat pour sécher.

Les robes vintage en cuir :

Comme pour tous les vêtements en cuir, un nettoyage avec un coton imbibé de lait pour bébé ou de lait corporel peut être effectué. Par des mouvements rotatifs, nettoyez l’ensemble de la robe. Cela va, en outre, assouplir et faire briller le cuir, en toute simplicité.

Les robes vintage en polyester :

Un lavage à la main est recommandé, avec de l’eau tiède, additionnée de lessive pour laine ou des copeaux de savon de Marseille. Rincez soigneusement, en vous y reprenant à plusieurs fois. Laissez sécher à l’air libre. Cette matière ne craint pas le soleil.

Avoir des vêtements vintage, quel bonheur ! Ne ressembler à personne, faire parler sa vraie personnalité, être glamour et chic ! Si vous voulez craquer pour une robe vintage, n’hésitez pas à surfer sur le web. Les e-boutiques regorgent de merveilles pour vous mettre en valeur, mesdames !

Robe vintage : tous les styles