Robe de plage pour femme 👗 longue ou courte, 100%🌞

  1. Home
  2. /
  3. Robe de plage pour...
Robe de plage pour femme 👗 longue ou courte, 100%🌞
4.4 (87.83%) 23 votes

Avant, quand on sortait de l’eau, telle une naïade, pendant nos vacances à la mer, on s’enroulait dans…notre serviette de plage. Ce qui enlevait pas mal de glamour à la situation. Après, on a craqué pour le paréo, qui drapait nos hanches. Parfait pour retourner à la voiture, mais assez limite quand on voulait se balader intra-muros ou quand on invitait les voisins pour un barbecue. Et c’est là qu’est apparue la robe de plage. Elle se décline aujourd’hui en de nombreux modèles. Comment la choisir ? On vous aide à faire le meilleur choix.

Notre sélection

Meilleures ventes, promo & nouveautés

Meilleure Vente n° 1
Femmes Mousseline de Soie Gland Maillot de Bain Cache-Maillots de Bikini Plage Couvrir Robe Maillot de Bain, A- Noir, Taille unique
  • Les cĂ´tĂ©s sont fendus, faciles Ă  porter sur les bikinis
  • Lâche et fluide, ils vous rendent confortable et frais par temps chaud d'Ă©tĂ©. ApprĂ©ciez le sentiment de luxe et le style chic simple!
  • Super sur des vacances Ă  la plage, croisière, canotage, excursion et de nombreuses occasions, le meilleur cadeau pour vos vacances.
  • Les couvertures de plage sont importantes pour chaque fille de bikini. C'est un choix idĂ©al pour une couverture lâche pour tout bikini sexy.
  • Fournissez une excellente protection contre le soleil pendant que vous faites l'apparence parfaite de la plage.
Meilleure Vente n° 2
Walant Robe de Plage pour Femmes V-Cou Bikini Cache-Maillots Taille Unique Coton mélangé Dentelle Chemise Robe Couvrir Beach Maillots de Bain Cover Up, Blanc, Taille unique
  • Un chemise de bikini sexy et de mode pour protĂ©ger le soleil sur la plage.
  • Spacieux, vous pouvez le porter sur n'importe quel maillot de bain, il vous fera sentir cool et Ă©lĂ©gant.
  • Le couvre-bikini couvre le cou V, pour un look sexy et ressentir une sensation de brise confortable sur la plage.
  • Bonne usure quotidienne, sa coupe ample offre une excellente couverture, vous rendre confortable.
  • IdĂ©al utilisĂ© pour l'Ă©cran solaire. Peut Ă©galement ĂŞtre utilisĂ© Ă  la fois en tant que top et en couverture.
PromoMeilleure Vente n° 4
DIDK Femme Robe Courte Kimono Robe Imprimée Mixte À Bretelle épaules dénudées Robe de Plage Soirée Casual Tunique Style Polychromie S
  • Couleur: Polychromie Style: Style tribal MatĂ©riel: 95% Polyester, 5% Fibre Ă©lastique
  • Encolure: Ă€ Bretelle Longueur de Manche: 3/4 Manche Silhouette: Fourreau
  • Longueur de Robe: Courte DĂ©coration: Ă©paules dĂ©nudĂ©es Type d'Image: GĂ©omĂ©trique
  • Tissu: Le tissu n'a pas d'Ă©lasticitĂ© Saison: ÉtĂ© type: tunique Ligne de taille: naturel
  • Type de Forme: Droite Occasion: Plage Ourlet: Trapèze
Meilleure Vente n° 5
Carolilly Cache Maillot Femme Robe de Plage Longue Ajourée Manches 1/2 Blouse Bikini en Dentelle - Blanc - Taille L/38
  • MatĂ©riel : Coton, Dentelle, etc.
  • Style de manches : manches courtes
  • Longueur de robe : longue
  • Couleur : Blanche
  • Occasion : plage, mer, vacances d'Ă©tĂ©.
PromoMeilleure Vente n° 6
ITISME Femme Robe Floral Longue Col V à Fleur Manches Courtes en Coton Bohême Robe Maxi de Plage D'été Casua
  • marine jaune fendue short moutarde midi simili laine salopette genoux Ă©tĂ© moulante velours Ă©cossaise boheme longues rose verte bouffante tube ete tutu a carreaux fleurie tulipe coton plissĂ©es evasĂ©e velour volant blanches jupon
  • pas cher tweed ballon denim Ă  dentelle pour lin et solde chic ecossaise sequins imprimĂ©e soldes mousseline ample voile cargo maille jeans originale mode manteau fausse fourrure gris legere classique habillĂ©e corail tendance gitane
  • chemisier blanc bordeaux noires achat maxi droites tunique gilet colorĂ©e dame tres genou veste culotte acheter combinaison portefeuille ensemble pantalon petite chemise satin orange volants toile large leopard trapeze les couleur skinny
  • corolle vente doudoune plume une ultra magasin lĂ©gère femmes haut paillette cintrĂ©e huilĂ©e micro dorĂ©e devant stretch evasee homewear court boutique pois pale soie pencil fille Ă©colière froufrou lainage zippĂ©e rayĂ©e des habillĂ© pull
Meilleure Vente n° 7
Nouvelle féminine Sexy Été Floral Imprimé Plage Soleil bohème Vacances Cover up Ample Chemisier Robe
  • MatĂ©riau: mousseline de soie doux Ă©lĂ©gant le meilleur match pour le bikini ou n'importe quelle robe d'Ă©tĂ©
  • Taille unique Taille S-L (largeur: 44.88 "longueur: 33.46") Buste: Gratuit
  • Occasions: temps de loisirs dĂ©contractĂ©, plage, piscine.Fercely fabuleux et est parfait sur votre maillot de bain prĂ©fĂ©rĂ©.
  • Doux et très bien - matĂ©riau lĂ©ger pour rendre vos vacances si confortables.
  • 100% Polyester
Meilleure Vente n° 9
L-Peach Femme Pareo Sarong Ete Tunique Mini Robe de Plage Loose Chemisiers Blouses avec Floral Dentelle pour Maillot de Bain Bikini Cover Up, Bleu clair, Taille Unique
  • matière : Coton.
  • taille Unique pour XS/XL
  • Design Ă©lĂ©gant et attrayant pour le maillot ou n'importe quelle robe. et les courts-circuits du Ă©tĂ©
  • Les journĂ©es d'Ă©tĂ© seront Plus Ă©lĂ©gants Que jamais lorsque vous Qui donne de CE parĂ©o de maillot de bain Beau
  • rester Ă  l'Ombre du soleil et Il SE trouve Ă  la Mode dans les plages de sable et PISCINES vives.

Les atouts de la robe de plage

Pourquoi doit-on adopter la robe de plage ? On vous dévoile (quelques-uns) de ses innombrables qualités :

Elle est disponible en de nombreux modèles :

Vous pensiez qu’il n’y avait qu’une seule sorte de robe de plage ? Non. Que vous la vouliez sobre, sexy, colorée, ethnique ou de style bohème avec des perles, vous pouvez trouver une robe de plage qui corresponde à vos attentes.

Elle floute nos petits défauts

OK, on a bien compris qu’on ne pouvait pas faire la planche en scaphandre, alors on a pris notre parti de porter un maillot de bain pour plonger dans les eaux turquoise de nos vacances. Pour autant, on n’est pas prête à parader sur la plage en arborant ce qui nous fait horreur dans la glace (à tort ou à raison). Alors, on veut bien une légère transparence, parce que nous, les femmes, on aime séduire, mais on veut choisir ce que l’on montre. Et pour ça, la robe de plage est parfaite ! Longue ou courte, avec ou sans manches selon qu’on ait envie de montrer nos jambes ou nos bras, elle convient à toutes.

Elle est très légère

Aérienne, la robe de plage n’a d’autre vocation que de dissimuler un maillot de bain que l’on ne peut montrer dans les rues. Sinon, elle se veut légère, aérée. La raison : les matières dans lesquelles elles sont souvent élaborées.

Elle nous rend glamour

Une bretelle qui glisse et dévoile une épaule bronzée, une échancrure, un décolleté…La robe de plage est faite pour nous magnifier.

Elle nous permet de ne pas limiter son utilisation Ă  la plage

Oui, c’est son but premier, mais depuis sa création, son usage s’est un peu démocratisé. On peut passer aisément d’un plongeon à une partie de beach-volley. Elle permet de déambuler sur un marché pour préparer le repas du soir ou paresser sur sa terrasse sous le regard halluciné du voisin. Polyvalente, la robe de place n’est plus un accessoire, mais bien un vêtement à part entière qui contribue pleinement à ce que notre été soit réussi.

Comment choisir sa robe de plage ?

En fonction de sa morphologie

A l’aise avec votre corps, vous la choisirez en maille ajourée, modèle très court ou mi long. La robe de plage peut arborer de fines bretelles et un motif de smock pour les petites poitrines, avec un effet dos nu (bretelles croisées dans le dos), avec ou sans manches, à accrocher sur la nuque comme un maillot de bain, façon bustier avec coupe droite ou coupe ajustée, se resserrant au niveau des genoux…

Les personnes complexées pourront trouver, elles aussi, une robe de plage qui leur permette d’être belle partout. Longue, couvrant les bras ou non, elle se veut fluide et légère pour couvrir le corps sans le cacher non plus. Avec une ceinture intégrée ou non, elle permet beaucoup de fantaisie.

En fonction de son ou ses utilisations

Avant l’achat, mieux vaut réfléchir à l’utilisation que vous allez en avoir. Mieux vaut choisir un modèle qui puisse répondre à de nombreux événements, sans se départir de ses qualités premières ; c’est-à-dire un vêtement facile à vivre qui nous permette de profiter du soleil, sans avoir trop chaud. Imaginez que vous devez pouvoir vous rhabiller : enlever votre maillot mouillé et enfiler vos sous-vêtements. Vous asseoir en tailleur sur le sable pour faire des pâtés de sable avec le petit dernier. Difficile de le faire avec un modèle très près du corps. Choisissez une robe fluide.

En fonction de sa personnalité

Selon les modèles, les robes de plage peuvent très sobres ou ultra sexy. Attention, cependant, une robe de plage doit être glamour, mettre votre corps en valeur, mais ne pas être vulgaire. Mieux vaut miser sur la transparence et la suggestion. Dans ce cadre, on préfèrera toujours un vêtement fluide et ample qui suggère plutôt qu’une robe moulante et désagréable à porter sur un maillot de bain mouillé ! Colorées ou immaculées, elles permettent de mettre en avant votre joli hâle. Elles peuvent aussi faire relativement « habillées » selon les modèles. A choisir quand on veut toujours avoir le contrôle sur son style.

En fonction de la matière :

Quand on réfléchit bien, comment allons-nous utiliser notre robe de plage ? Avant d’aller à la plage, nous allons la mettre dans un sac où elle va joyeusement se mêler à la serviette éponge, aux raquettes et autre ballon de nos enfants. Et, à moins de la porter après la plage, quand nous nous rhabillerons, elle reprendra sa place, enlevée à la hâte et jetée à la va-vite dans le même sac. Elle a donc plutôt intérêt à être fluide. Les matières à privilégier sont donc la maille, le coton, le jersey. On oublie le lycra et le lin, trop collant pour le premier et qui se froisse trop pour le deuxième. On veut de la liberté (et éviter la case repassage, autant que faire se peut !).

En fonction de son prix : les robes de plages ps cher, ça existe!

Il est possible de trouver des robes de plage à tous les prix. Les prix entre les robes en entrée de gamme et celles en haut de gamme varient considérablement. On peut ainsi trouver des modèles à moins de 5 euros et ce prix peut atteindre 500 euros pour les grandes marques. Pas la peine de débourser autant cependant pour trouver une robe qui sublimera vos étés. Pour une trentaine d’euros, vous pourrez trouver un bon modèle.

Conseil style & look : comment porter sa robe de plage ?

Les accessoires Ă  porter avec une robe de plage

Pour la plage, elle s’associe avec un cabas en osier dans lequel elle trouvera sa place, quand vous vous baignerez. Vous la portez pour un apéro entre amis ? Une jolie pochette légère ou un petit sac fera sensation. Bracelets dorés pour faire ressortir le bronzage, gros collier pour les robes un peu ethniques… L’important, c’est de tout miser sur la liberté, la légèreté et la praticité.

Les chaussures a mettre avec votre robe de plage

Pieds nus sur le sable, elle attend le port de sandales plates ou de jolies tongs pour longer la plage. Si vous la portez pour les chaudes soirées d’été, vous pouvez échanger vos talons plats pour des sandales à talons hauts. So sexy.

Trouver des idées de look, tenue & inspiration mode sur Pinterest

Comment entretenir sa robe longue ?

L’avantage de l’été, c’est que même si votre robe ne passe pas au sèche-linge, elle pourra sécher à l’air libre, sur un cintre. Et elle sentira divinement bon…

Mais, quand on a marché toute la journée dans sa robe, on a envie qu’elle soit nettoyée en profondeur. Dans ce cadre, rien de mieux qu’un passage en machine à laver. Regardez attentivement sur l’étiquette si votre robe le permet. Entre deux modèles qui vous plaisent, choisissez si possible, le modèle qui passe en machine, pour plus de praticité.

Souvent, pour des robes en polyester, il est déconseillé de les passer à la machine. Dur, dur quand on n’a pas envie de passer sa vie au pressing. Si l’acétate ne peut vraiment pas subir ce traitement, il est possible néanmoins de les laver à la main. Pour ce faire, imprégnez votre vêtement d’eau tiède et de shampoing ou de lessive spécial laine (eh oui !). Si vous avez des copeaux de savon de Marseille, vous pouvez les utiliser sans problème. En frottant en douceur, vous pourrez entretenir facilement votre robe en polyester. Il faut ensuite la mettre dans une serviette éponge et la mettre, encore humide, sur un cintre. Nous vous conseillons, autant que faire se peut de la faire sécher dehors.

La robe longue est un atout de séduction qui met en valeur toutes les femmes. Elle sait s’adapter à toutes les situations : Journée au bord de la mer, rendez-vous galant, repas professionnel, soirée en boîte…

A porter avec quelques accessoires choisis, et des chaussures adaptées, elle doit avant tout être agréable à porter…

Robe de plage : tous les styles

Robe de plage : nos derniers conseils

Rien n'est plus romantique que d'échanger vos vœux sur une belle plage de sable avec le son de l'océan comme bande sonore de votre mariage. Cependant, il y a certaines considérations pratiques à un mariage de plage, et trouver la robe de plage parfaite de mariage de plage sera probablement une de vos priorités principales.

Conseil 1 : Envisagez un style plus court

L'idée de votre train de mariée coulant sur le sable peut sembler idyllique, mais en réalité ce sera ennuyeux. Le sable emprisonné dans votre robe pourrait facilement l'endommager et la rendre sale sur les photos. Les modèles plus courts sont populaires pour une robe de mariage de plage et une robe de cocktail ou de thé peut très bien fonctionner. Certaines mariées choisissent une jupe de longueur variée, qui est la longueur du mollet à l'arrière et la longueur du genou à l'avant pour donner un aspect plus marié sans qu'elle traîne dans le sable.

Conseil n°2 : Choisissez un tissu respirant

Si vous avez un mariage de plage, vous vous attendez probablement à un temps chaud et beaucoup de soleil, alors assurez-vous que le tissu de votre robe de mariage ne vous fera pas surchauffer. Les tissus légers et flottants qui fonctionnent bien pour une robe de mariage de plage sont la mousseline de soie et la charmeuse ainsi faites attention aux robes qui comportent ces matériaux.

Conseil n°3 : Recherchez un style décontracté

Les mariages à la plage ont tendance à avoir une apparence moins formelle que les mariages à l'intérieur, donc une robe de mariée très structurée et formelle avec une jupe et un corsage complets peut sembler déplacée. La robe de mariage de plage idéale coulera sur les lignes du corps pour donner une silhouette douce et lisse, complétée par des cheveux frisés et des fleurs fraîches.

Conseil 4 : Pensez Ă  l'emballage

À moins d'avoir la chance d'habiter près de la plage, un mariage à la plage nécessitera souvent un certain nombre de déplacements. Trouver une robe qui est facile à emballer et à transporter dans un avion comme bagage à main vous épargnera beaucoup d'inquiétude et réduira le risque que votre robe de mariage de plage soit perdue ou endommagée.

Conseil n°5 : Ne vous fiez pas aux talons

Les robes de mariée peuvent sembler très différentes sur une mariée portant des chaussures plates, et une qui porte des talons aiguilles hauts, et beaucoup de mariées comptent sur des talons hauts pour faire fonctionner leur robe. Cependant, une robe de mariage de plage devrait sembler bonne avec des chaussures plates, des chaussures à talons hauts, des tongs ou des pieds nus, car les talons hauts et le sable ne fonctionnent pas vraiment bien ensemble.

6e conseil : Envisagez un style à lanières

Bien que les robes de mariée sans bretelles soient éternellement à la mode, elles incorporent souvent beaucoup de tissu et de soutien qui peuvent être chauds et inconfortables pour un mariage de plage. Si vous recherchez un style sexy, rien ne vaut les bretelles spaghetti blanches contre les épaules bronzées, et si vous avez des bretelles, vous pouvez essayer un style avec une coupe basse.

Conseil 7 : Préparez-vous à la brise marine

Il y a toujours la chance d'une brise forte si vous vous mariez au bord de l'eau, ainsi essayez de limiter tous les accessoires lâches sur votre équipement de mariage qui pourraient souffler autour. Beaucoup de mariées choisissent de ne pas porter un voile avec leur robe de mariage de plage, et les robes mini jupe sont mieux évitées pour réduire le risque de gêne.